À la magnificence exubérante de l'orgue répond au sommet des églises (comme au cou des vaches) la pauvreté radicale des cloches.
L'orgue et la cloche, le souffle et le métal, l'âme et le corps : deux entrées instrumentales indissociables pour explorer l'immense répertoire des musiques sacrées et ouvrir nos oreilles à leur fécondité. Alors en contrepoint du parcours qui nous conduira de l'orgue de barbarie d'Alexis Paul aux grandes orgues de Fourvière en passant par l'ORG de Vahan Soghomonian, nous prendrons le temps de faire un peu l'éloge des cloches et de leur insondable beauté.
Dans les alpages avec les bêtes, au sommet des beffrois les oreilles ouvertes aux quatre vents, au seuil de temples inconnus avec Alain Kremski ou à l'écoute du murmure tintinnabulant de Dieu avec Arvo Pärt, la promenade ne s'annonce pas si minimale. À la fois mix campanaire et manifeste pour un arte povera sonore, spirituel et sensible.
L'orgue et la cloche, le souffle et le métal, l'âme et le corps : deux entrées instrumentales indissociables pour explorer l'immense répertoire des musiques sacrées et ouvrir nos oreilles à leur fécondité. Alors en contrepoint du parcours qui nous conduira de l'orgue de barbarie d'Alexis Paul aux grandes orgues de Fourvière en passant par l'ORG de Vahan Soghomonian, nous prendrons le temps de faire un peu l'éloge des cloches et de leur insondable beauté.
Dans les alpages avec les bêtes, au sommet des beffrois les oreilles ouvertes aux quatre vents, au seuil de temples inconnus avec Alain Kremski ou à l'écoute du murmure tintinnabulant de Dieu avec Arvo Pärt, la promenade ne s'annonce pas si minimale. À la fois mix campanaire et manifeste pour un arte povera sonore, spirituel et sensible.