Les premiers chants du monde -
Atelier musical pour petits et grands

Deuxième étape de cette journée consacrée aux oiseaux, l’atelier musical « les premiers chants du monde » est ouvert aux petits comme aux grands, à partir de trois ans.
Cet atelier d’éveil à l’écoute musicale permettra aux enfants de devenir plus attentifs à la musicalité des chants d’oiseaux ainsi qu’à leur propre talent de musicien, puisque nous leur proposerons de les imiter et de s’écouter, au moyen d’appeaux et d’un système de boucle. Ils deviendront le temps d’une après-midi les acteurs d’un grand concert d’oiseaux !
L’atelier sera animé par les compositeurs Irwin et Diane Barbé, passionnés par les sons de la nature. Irwin Barbé, que nous retrouverons à 20h30 terrasse sud pour la première partie de la soirée de concert avec David Toop, est passionné de biomimétisme et cherche dans ses projets à reproduire les sons d’origine naturelle ou non humaine par la synthèse électronique analogique. Basée à Berlin, Diane Barbé est une artiste sonore investie sur la scène expérimentale comme dans la recherche audio-naturaliste, où elle conduit un travail sur les appeaux.