Make Music Great Again

Proprement révolutionnaire, l'histoire pianistique américaine a fait émerger tout un continent de techniques, d'harmonies et de sonorités nouvelles pour retrouver, à rebours du modernisme européen, un accès libre au sentiment. De Cowell à Philip Glass en passant par Georges Gershwin, Bernstein et John Cage, Superspectives a demandé à la pianiste Jodyline Gallavardin de nous raconter l'invention géniale d'une sensibilité musicale, typiquement américaine et irrésistiblement universelle Jodyline Gallavardin est une jeune pianiste curieuse et passionnée, invitée régulière de nombreux festivals en France comme sur la scène internationale (Jeunes Talents à Paris, Palazetto Bru Zane à Venise, Piano City à Milan, Villa Musica à Edenkoben - Allemagne, Théâtre National d'Achgabat - Turkménistan, etc.). Titulaire de deux diplômes de Master en piano et musique de chambre obtenus au CNSMD de Lyon à l'âge de 22 ans, elle est soutenue par la Fondation SAFRAN ainsi que la Fondation Mécénat Musical de la Société Générale et a été lauréate de différents prix (dont les Special Bach Prize au Nordic Piano Com- petition, Premier Prix au Concours Teressa Llacuna dans la catégorie Jeunes Talents, Prix de l'Académie Ravel).
Programme :
Leonard Bernstein - Four anniversaries ;
John Cage - Jazz Study - Ad lib - Triple paced ;
George Gerswhin - Swanee - Fascinating rhythm ;
John Adams - American Berserk ;
George Gerswhin - The man I love - Nobody but you ;
Georges Crumb - A little suite for Christmas ;
Philip Glass - Metamorphosis One ;
Leo Ornstein - Cossack Impressions Opus 14 : I - Evening - II - Maidens at the Fountain - VII - Nocturne - VIII - At Dawn : Impaziente- mente - XI - The March - XII - Meditation - XIII - At the festival ;
Henry Cowell - Three Irish Legends ;
Terry Riley - The Heaven Ladder - Simone’s Lullaby ;
William Bolcom - Rag Infernal