Luc Ferrari, Lionel Marchetti & Jacqueline Nova -
Chapelle magnétique

À l'écoute: Lionel Marchetti, La grande vallée (20’41 ») ; Jacqueline Nova, Creacion de la tierra (19’) ; Luc Ferrari, Petite symphonie intuitive pour un paysage de printemps (25')
Tandis que les œuvres de Lionel Marchetti et de Luc Ferrari ont en commun de reconstituer des souvenirs de voyage à la façon de petits récits sonores, le chef d'œuvre de la pionnière Jacqueline Nova relate la création du monde à travers la voix retrouvée du peuple colombien U'wa.
La chapelle magnétique ? C’est l’idée d’installer à la chapelle de la Maison de Lorette une chambre d’écoute pour explorer un répertoire à la fois riche et méconnu de la musique sacrée contemporaine : celui de la musique électro-acoustique, de Pierre Henry à aujourd’hui. Chacune de ces cinq séances permettra de découvrir une ou plusieurs oeuvres marquantes de ce répertoire : elles seront présentées et diffusées sur notre petit acousmonium par Enrico Fiocco, ingénieur du son, compositeur et membre du jeune collectif Sub Ether, association dédiée à la diffusion des musiques électroacoustiques.