Une longue et fascinante liste d'événements a amené Lynn Cassiers et Jozef Dumoulin à monter un projet autour de la musique d’Hildegard von Bingen, dans un line-up pour voix, électronique et orgue.
La musique d’Hildegard von Bingen est essentiellement monodique, faite pour être interprétée par une seule voix et peut-être une note de pédale régulière comme accompagnement. Une grande partie du projet a consisté à regarder comment ces mélodies résonnent aujourd’hui et explorer des espaces où elles peuvent simplement se déployer. L'improvisation a joué un rôle clé dans ce processus; écouter, ressentir, rêver. Un lied de Robert Schumann et une mélodie de Tom Jobim sont ajoutées pour rehausser et stabiliser les couleurs et les atmosphères qui se présentaient.
Le résultat a donné naissance à Sibyl Of The Rhine - un objet d'une beauté enchanteresse, fait pour être entendu encore et encore.
Lynn Cassiers et Jozef Dumoulin se sont tous deux établis dans le domaine du jazz contemporain et de la musique improvisée. Outre d'autres collaborations, ils jouent en duo sous le nom de Lilly Joel, mêlant l'improvisation libre à l'électronique. Lilly Joel Plays The Organ est une édition spéciale du duo dans laquelle Jozef Dumoulin remplace son installation électronique habituelle par un orgue à tuyaux ancien, un instrument dont il a beaucoup joué pendant son adolescence.