On a coutume de dire que le silence après du Mozart est encore du Mozart. Cette affirmation fonctionne-t-elle aussi avec une marche funèbre composée pour la mort d’un perroquet ? Qui, d’Alphonse Allais ou de John Cage, est le pionnier du silence ? Pourquoi a-t-on fait taire certaines compositrices ? Avez-vous déjà entendu un récital uniquement consacré à des marches funèbres ? Si le silence est d’or, alors ruez-vous vers toutes ces pépites musicales qui explorent les confins de l’expérience sonore.
La Monte YOUNG Piano Piece For David Tudor n° 2 Hildegard VON BINGEN Ave Generosa Abel DECAUX Clair de lune n° 3 – Très lent “Le Cimetière” Anthony GIRARD Silencieuse et immobile (création) John CAGE 4’33’’ Alan HOVHANESS Do You Remember The Last Silence?, op. 152 Luciano CILIO Dialoghi Del Presente (Primo quadro - Incipit ; Assolo ; Terzo quadro)
La Monte YOUNG Piano Piece For David Tudor n° 2 Hildegard VON BINGEN Ave Generosa Abel DECAUX Clair de lune n° 3 – Très lent “Le Cimetière” Anthony GIRARD Silencieuse et immobile (création) John CAGE 4’33’’ Alan HOVHANESS Do You Remember The Last Silence?, op. 152 Luciano CILIO Dialoghi Del Presente (Primo quadro - Incipit ; Assolo ; Terzo quadro)