Trois artistes qui ont su jeter ces fameux "ponts" entre les styles et qui ont nourri leur musique originale de diverses influences.
Francis Bebey - Psychedelic Sanza (1982 - 1984) Born Bad Records. Ce musicien prolifique camerounais biberonné par Bach et Handel de par son père pasteur a été un pionnier de la musique africaine "mondialisée" et mixée avec les nouvelles technologies des années 70 : le synthé dans ses albums se marie parfaitement à l'arc à bouche les flûtes pygmées, lasanza, le lamellophone des griots d’Afrique de l’Ouest. À la fois hypnotique, naïve, unique et pourquoi pas minimaliste ?
Francis Bebey - Psychedelic Sanza (1982 - 1984) Born Bad Records. Ce musicien prolifique camerounais biberonné par Bach et Handel de par son père pasteur a été un pionnier de la musique africaine "mondialisée" et mixée avec les nouvelles technologies des années 70 : le synthé dans ses albums se marie parfaitement à l'arc à bouche les flûtes pygmées, lasanza, le lamellophone des griots d’Afrique de l’Ouest. À la fois hypnotique, naïve, unique et pourquoi pas minimaliste ?
Pandit Pran Nath – Sings Ragas Bheempalasi & Puriyaa Dhanaashree - Palace Theatre (1972) - Sri Moonshine Music. Sans lui pas de La Monte Young, de Terry Riley , de Jon Hassell, de Charlemagne Palestine ou de Don Cherry. L'influence musicale indienne de ce chanteur de râga sur les minimalistes Américains est inquantifiable et parfois souvent méconnue.