Le Piano Phoenix est un instrument unique inventé par le lyonnais Chakib Haboubi et révolutionnaire à plus d'un titre : il se plie sur lui-même, se transporte partout, possède une autonomie de plus de 10 heures et bénéficie surtout d'une attention toute particulière à la qualité du toucher et du son. C'est l'instrument idéal pour un concert impromptu au milieu d'un champ, sur une place d'un village, sur la Tour Eiffel ou dans un désert. Deux pianistes viendront le défendre avec talent et des oeuvres personnelles contemporaines (évidemment !)
- Cynthia Caubisens en performance avec Damien Saillard
psyché
l’être et son miroir le regard-miroir le vu le non vu les pupilles noires la part d’ombre l’au-delà du visible de l’entendu de l’entendable le tableau noir démasque entre les mondes le sauvage
L’image du récital devient le cadre d’une lecture étrange. Pourquoi elle, musicienne dont la culture classique coule dans ses veines et ses muscles, accueille-t’elle les yeux fermés la matière noire sur sa peau ? L’être noir, comme un passeur entre les mondes, y voit un nouveau rituel.
deuxlames - duo d’artistes Cynthia Caubisens et Damien Saillard deuxlames.tumblr.com