retour

MUSIQUE DU MONDE DEPUIS LA STATION MIR
Bab'l Bluz, Ti'Kaniki & friends !

Vendredi 21 juin - 20h30

Pour fêter la musique en beauté, Superspectives donne carte blanche à la Station Mir, studio de création musicale particulièrement prometteur dans le paysage lyonnais. Créé par et pour des musiciens, ce lieu rassemble des artistes locaux et internationaux autour de projets expérimentaux, qui visent à faire dialoguer les influences du jazz et des musiques électroniques avec les musiques traditionnelles du monde entier. Ti’kaniki et Bab’l Bluz sont deux de leurs groupes résidents.


Ti’kaniki est un collectif lyonnais de maloya, la musique traditionnelle de La Réunion. Fruit de l’histoire complexe et souvent douloureuse de l’île, le maloya fut longtemps cantonné à des fêtes clandestines où les esclaves affirmaient leur désir d’indépendance. Composé de musiciens réunionnais ayant joué avec les plus grands (Danyel Waro, Groove Lele, René Lacaille) et de musiciens hyperactifs aux cultures et racines diverses (Bongo Hop, Kumbia Boruka, Cirque Plume, Suissa, Pixvae) Ti’kaniki propose un maloya cosmopolite, novateur mais solidement ancré à ses racines.


Créé à Marrakech ben 2018, Bab L’Bluz est né du rêve de propulser le guembri, la guitare des Gnawas, sur les scènes musicales internationales des musiques actuelles. Véritable hommage aux racines de la culture gnawa, irrésistiblement psyché, indéniablement blues, biberonné à la funk, Bar L’Bluz est un véritable point de rencontre intercontinental.

Plein tarif : 18€ / tarif réduit : 12€